Le lieu

Chez Bibi, c’est le pari un peu fou de transformer le dernier café de la Vallée du Samson en un nouvel espace dédié à la rencontre, ce que l’on appelle un tiers-lieu ! Un tiers-lieu est un lieu favorisant le lien social, l’innovation, la créativité… Complémentaire de la maison et du travail (d’où son appellation de « 3ème lieu »), cet espace a notamment pour but de créer des relations solides et positives entre citoyens.

Chez Bibi, nous vous proposons un espace partagé pour s’amuser, s’entraider, développer des solidarités et des projets communs. Les familles, les indépendants, les travailleurs nomades, les enfants, les personnes âgées, les hommes, les femmes… Tout le monde peut y trouver sa place.

Lieu d’émergence, lieu de lien, lieu de partage … Chez Bibi, c’est un peu « chez toi, chez moi… chez nous quoi ! »

04022021-DSC01060
abeille

Que proposons-nous ?

Chez BiBi, c’est un lieu hybride où l’on peut boire, manger et s’amuser !

On peut donc y déguster une petite restauration simple et locale, rencontrer son voisin, offrir un chocolat chaud à son fils, changer son bébé, prendre un verre avec un copain, faire du co-working, participer à une réunion, se poser, profiter du jardin, rigoler, jouer… Un espace – appelé la pièce cabane – est dédié aux plus jeunes dans lequel ils peuvent trouver des jeux et d’autres curiosités.

C’est aussi un lieu où l’on peut participer à un atelier créatif, apprendre à fabriquer ses cosmétiques, proposer des idées, chanter sur une scène ouverte, développer ensemble l’intelligence collective, organiser l’anniversaire de son enfant, découvrir le « zéro déchet », rencontrer les porteurs de projets et les producteurs de sa région…

Vous l’aurez compris, telle une véritable ruche collaborative, ce nouvel espace cherche à contribuer au développement d’un tissu social et local résilient et à mutualiser nos énergies. Ce lieu de partage, qui s’inscrit dans le mouvement de l’économie sociale et solidaire, n’attend que vous et vos idées pour vivre.

Découvrez nos activités

L’équipe

BiBi, c’est un peu tout le monde à la fois mais pour le faire vivre, il faut quand-même l’un ou l’autre bras et cerveaux.

Chez Bibi - Colienne Lemaître

Colienne Lemaître

A l’origine de ce concept,
on retrouve ceux de Colienne.

Chez Bibi - Gwen Breuls

Gwen Breuls

Aux côtés de Colienne,
il y a Gwen.

Chez Bibi - Louise Libion

Louise Libion

Et puis,
il y a Louise !

04022021-DSC01196

Michel Denis

Et enfin, il y a Michel. Mich le Gourmand ou encore Mich Mich !

Nous avons également la chance d’être aidés par de supers étudiants. L’équipe se complète progressivement.

Vous souhaitez postuler ou proposer vos services ?