Cercle sacré entre femmes
Un cercle de femmes est un espace sacré, un moment de partage, une connexion à soi-même et aux autres femmes. On s’y positionne en rond, chacune y a sa place à part entière. Nous y expérimentons la sororité (solidarité entre femmes, pendant féminin de la fraternité), l’intériorité, la joie… Nous nous connectons à notre nature profonde et nous pouvons y puiser de la force pour oser nous montrer au monde. Même si chacune reste souveraine durant le cercle, l’objectif est que chaque femme prenne conscience de ses capacités et trouve des ressources pour se mettre en action et/ou accepter une situation et/ou faire mieux correspondre sa vie et ses aspirations… La puissance du groupe y est essentiel. Ensemble, nous accueillons. Ensemble, nous éclairons. Ensemble, nous célébrons.
Alors toi aussi, tu souhaites entrer dans la ronde ?
En général, un cercle se déroule de cette manière : accueil et infos pratiques, ouverture et rencontre mutuelle, retour à soi et/ou créativité, clôture. Souvent, un lien est établi avec la période de l’année dans laquelle nous sommes (on y parle beaucoup de l’aspect cyclique de la vie). On y propose notamment : moment d’introspection, moment de partage, méditation guidée, expérience créative, cartes inspirantes… Après, chaque cercle est différente selon la personne qui l’encadre.
Pour ce cercle-ci, nous célèbrerons l’énergie de Samain (nom traditionnel celtique de Halloween), cette période de la roue de l’année où le monde des morts est proche de celui des vivants. Non, on ne jettera pas de sorts et on ne communiquera pas avec les morts ! Mais cette période est propice à vivre ce que l’on appelle des « petites morts », c’est-à-dire laisser partir des choses du passé pour faire de la place pour du nouveau ! Et on en a bien besoin en ce moment ;-).
Par définition, ce cercle est réservé aux personnes de genre féminin. Il n’y a pas d’âge minimum ou maximum ;-). Il peut accueillir une dizaine de participantes. Durant ce moment, vous serez accompagnées par Colienne, en tant que gardienne de cercle. Pour savoir qui est Colienne, rendez-vous ci-dessous.
INSCRIPTION : contactez Colienne par mail, par sms ou via whatsapp (coordonnées ci-contre). Après confirmation, vous recevrez un mail avec quelques infos pratiques complémentaires. Bienvenue !
« Coucou, je suis Colienne ! A la base, je suis licenciée en médiation des savoirs et agrégée en sciences sociales. Après avoir travaillé durant 12 ans en management associatif, je suis aujourd’hui entrepreneuse et fondatrice de Chez Bibi. Depuis plusieurs années, je m’intéresse au développement personnel et spirituel (je vous épargne la liste des apprentissages suivis, en cours et à venir mais n’hésitez pas à me questionner, j’adore en parler ;-)). Mais comme une personne ne se résume pas à son CV, je préfère me présenter autrement… Je suis une insatiable curieuse. J’adore apprendre, tant d’un point de vue théorique que pratique. En matière de spiritualité, j’aime expérimenter et partager le fruit de ces expériences. Loin de moi l’idée de donner des recettes toutes faites, mon élan est de partager les quelques connaissances que j’ai mais surtout les pratiques que j’ai apprises au fil du temps. Je partage ma médecine : celle de tisser des liens. Entremêlés en soi. Entre les gens. Entre les informations. Entre les éléments du vivant. Et dans cette toile qui se tisse, j’accompagne. Je ne suis pas une savante qui donne une pilule miracle. Le miracle, c’est vous. Dans la nuit noire, je donne la main. Ensemble, nous faisons émerger notre pouvoir du dedans. Tout est là en vous, en moi, en nous. Nous sommes le problème. Nous sommes la solution. Et si, dans cette solution, il y a aussi de la joie, le plaisir de la fête, la musique, la danse, le rire et même un peu de folie, ça fera un mix savoureux. Pour les cercles, je m’inspire notamment et librement de Starhawk, Diane Leblanc, Zoé Poirot (Les Allumettes), Odile Chabrillac, Camille Sfez, Anne Sauvage, Alexia Messagère, Miranda Gray… Et plein d’autres femmes inspirantes ! Au plaisir de vous rencontrer ! Pssst, pour les curieux.se, vous pouvez voir ma tête par ici 😉 »